VISITE D’EXPOSITION « 1918 – Gagner la paix »

Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale, la Bibliothèque municipale de Lyon propose d’éclairer plus particulièrement la fin du conflit et la construction de la paix, en plongeant une nouvelle fois dans les collections du Fonds de la Guerre 14-18.

Après l’exposition présentée en 2014, « 14-18, Lyon sur tous les fronts ! », qui s’était attachée à documenter la vie quotidienne à Lyon pendant toute la période de la Grande guerre, il s’agit cette fois, à l’heure de la clôture de la commémoration du Centenaire, de documenter la sortie du conflit, sa difficile résolution et le défi de la construction d’un nouveau monde, autant d’épreuves historiques auxquelles se sont confrontées les puissances occidentales au cours des années 1917 et 1918.

Jeudi 15 novembre de 12h30 à 13h30 : rendez-vous à l’Espace Patrimoine au 4e étage de la bibliothèque Part-Dieu

Inscription obligatoire par simple Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (dans la limite des places disponibles)